Linafoot 2: l’OC Bukavu Dawa pulvérise l’AS Maika et conforte sa position

L’OC Bukavu Dawa a pulvérisé ce mercredi 24 avril l’AS Maika d’Uvira.  Les corbeaux se sont imposés face aux verts sur le score de 4 buts à 0.

Le meneur de jeu des corbeaux a été auteur d’un triplé dans ce match et l’attaquant de pointe Kady Kabangu a marqué un seul.

Maika a obtenu un penalty en début de la deuxième partie mais le gardien de Bukavu Dawa Sosthène Mongane s’est interposé pour garder sa cage inviolée.

Cette victoire conforte la première place de Bukavu Dawa au classement avec 19 points. Ce résultat permet à Bukavu Dawa de rêver déjà une participation la saison prochaine à la première division du championnat national.

Bien avant ce match, le CS Eldorado de Bunia s’est largement promené devant le FC Etoile du Kivu. Les oranges ont donc été battus sur  le score sans appel de 0 but à 4.

Lors de la prochaine et dernière journée, Eldorado affronte Bukavu Dawa, Maika s’oppose à Virunga et Etoile du Kivu en découdra avec Kabasha.

Dans un autre chapitre, les clubs du Sud Kivu sont déjà fixés sur leur participation à la phase de groupe de la coupe du Congo de football. La phase de poule va se dérouler du 5 au 15 mai. Elle sera organisée dans 3 sites à savoir Lubumbashi pour la zone Centre-Sud, Kinshasa pour la zone Ouest et la zone Est, basée à Goma.

Chaque site produira 2 qualifiés sur les 6 clubs auxquels on ajoutera 2 meilleurs perdants qui seront issus de ses 3 sites combinés pour faire 8 clubs qui iront en phase finale. Les 8 clubs seront scindés en 2 pools de 4 clubs chacun.

Pour  la zone Est, la FECOFA prévoit deux pools.

En Poule A on retrouve  l’As Nyuki, le  FC Bata, l’As Maika et l’OC Muungano.

En groupe B on retrouve l’As Maniema, Funafazi FC, l’OC Bukavu Dawa et  le FC Espoir.

Visiblement l’équipe d’Etoile du Kivu ne figure pas dans la composition des groupes pourtant les dirigeants de ce club au niveau local disaient que cette équipe s’était déjà affiliée pour la coupe du Congo.

Précisons que le tirage au sort pour cette coupe du Congo a eu lieu mardi 23 avril, au siège de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) à Kinshasa.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top