Linafoot 2: une journée folle dont les résultats relancent Bukavu Dawa

Trois matchs de la phase des play off de la ligue 2 du championnat national se sont joués lundi 22 avril au stade de l’unité de Goma. La compétition a été complètement relancée avec des résultats inattendus.

En premier match de la journée, le FC Etoile du Kivu a tenu en échec le Daring Club Virunga de Goma. Le score de ce match a été d’1 but partout. Les oranges ont ouvert la marque à la 59ème minute par l’entremise du latéral droit Kiyamba MAIZ.

C’est dans les ultimes minutes du match que Virunga a égalisé sur penalty transformé par Sammy Musemakweli.

La deuxième opposition du jour a opposé l’AS MAIKA d’Uvira au CS Eldorado de Bunia. Les garçons de Bunia ont créé une surprise en battant Maika d’Uvira sur le score d’ 1 but à 0.

Pour clôturer la journée, l’OC Bukavu Dawa a eu raison de l’AS Kabasha de Goma. Emmenés par le milieu de terrain Robert Binja, les corbeaux se sont imposés sur le score de 2 buts à 1.

Les deux réalisations de Bukavu Dawa ont été marqué respectivement par Sharifu Urumba dit Nkambo et  Robert Binja pourtant les locaux de Kabasha étaient les premiers à marquer un but dans ce match.

Cette victoire des corbeaux leur permet de grimper au classement en occupant la deuxième place avec 16 points + 5 comme goal average. Maika occupe la première place avec le même nombre des points que Bukavu Dawa mais les garçons d’Uvira ont un goal average de + 6. Virunga est troisième avec 14 points.

Il reste deux journées avant la fin de la phase des play off mais déjà ce mercredi, le calendrier prévoit trois rencontres.

Etoile du Kivu défie Eldorado, dans une finale de ce site les corbeaux de Bukavu Dawa affrontent les verts de Maika et à 15h00 un choc au sommet mettra aux prises le DC Virunga à l’AS Kabasha.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top