Kabare: sit-in ce samedi 20 Avril à Murhundu pour dénoncer le délabrement de la route Bukavu-Kavumu

Le Mouvement « Réveilles Toi Kabare » organise ce samedi 20 Avril 2019 un sit-in au niveau de Murhundu pour dénoncer l’état de délabrement très avancé dans lequel se trouve cet endroit sur la Route Bukavu-Kavumo.

Selon une dépêche signée par l’un de ses militants Bertin Runiga Namegabe, l’objectif est également de dénoncer le silence des autorités face aux alertes des forces vives de Kabare et la souffrance que traversent les passagers sur ce tronçon routier.

Il estime que cette route fait aujourd’hui la honte de toute la province du Sud-Kivu car il suffit qu’il pleuve pour que les passagers soient obligés de passer des heures ou à se faire transporter au dos moyennant une somme d’argent pour traverser.

Bertin Runiga Namegabe appelle tous les habitants de Kabare et les chauffeurs qui exercent sur cet axe routier de munir chacun des outils pour des travaux communautaires afin de voir comment trouver une solution temporaire.

Dans le même sens, le Mouvement « Réveilles Toi Kabare » appelle toutes les forces vives à se joindre afin de faire entendre le cri de détresse de la population en utilisant des objets sonores comme des cloches, des sifflets, des vuvuzelas et des bassins.

Rappelons que c’est depuis plusieurs mois que tronçon routier Bukavu-Amsar est menacé de coupure notamment à l’entrée de l’Institut Bwindi à l’ancienne imprimerie Shahidi ainsi que vers Murhundu dans le territoire de Kabare.

Malgré les alertes des acteurs de la société civile et d’autres usagers, aucune initiative n’a été prise par les autorités pour pallier ce problème.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top