100 jours de Félix Tshisekedi: les travaux sur la route Walungu-Shabunda lancés

Les travaux de réhabilitation du tronçon qui relie Burhale en territoire de Walungu à celui de Shabunda ont effectivement débuté jeudi 11 avril 2019.

Il s’agit des travaux qui vont s’étendre sur 125 kilomètres et qui consistent en la suppression des bourbiers et la remise en état de praticabilité de cet axe routier sur lequel la circulation était devenue quasi impossible.

D’après le gouverneur intérimaire du Sud-Kivu Adolphe Bizimungu Doli qui a procédé au lancement officiel de ces travaux, cela entre dans le cadre du programme d’urgence des cent jours du chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo.

« le but n’est pas de faire le 125Km premiers kilomètres mais c’est d’arriver jusqu’à Shabunda. Et comme vous avez suivi, l’intention c’est demander l’autorisation au chef de l’Etat pour que tous, s’il le faut, nous irons en véhicule jusqu’à réhabiliter cette route et amener les habitants à se rendre à Shabunda par voie routière », explique le gouverneur ad intérim.

Pour sa part, le Directeur provincial de l’office des routes, Anicet Kakesa Tamukombo remercie le gouvernement central qui s’implique dans la matérialisation de ce projet et rassure que tout est mis en œuvre pour arriver au bout.

« … durant la première semaine, nous allons travailler la route Butuza-Burhale pour nous permettre de bien rejoindre le chantier en toute saison et dans de bonnes conditions… », rassure-t-il.

Lors de la cérémonie organisée à Burhale dans le territoire de Walungu, les invités parmi lesquels Aamto Bayubasire élu de cette partie, le gouverneur honoraire du Sud-Kivu Marcellin Chishambo ont appelé les habitants à s’approprier ce projet.

Une fois cette route réhabilitée, le territoire de Shabunda sera désenclavé et la ville de Bukavu bénéficiera des produits champêtres qui sont produits dans ce vaste territoire du Sud-Kivu, espèrent plusieurs invités et les habitants présents.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top