Plaine de la Ruzizi: 11 sacs de chanvre en partance pour Bukavu interceptés à Kamanyola

Onze sacs de chanvre en provenance de Misisi dans le territoire de Fizi et embarqués à bord d’un camion en direction de la ville de Bukavu ont été interceptés au poste de contrôle de Kamanyola dans le territoire de Walungu.

Le chef de poste d’encadrement administratif de Kamanyola Matendo Kanoko qui nous livre cette information, indique que c’est ce mardi 9 avril 2019 aux environs de 11h que les agents du service des mines affectés à la barrière de Kamanyola se sont rendu compte de la présence de ces sacs de chanvres.

Il appelle à cet effet les services de sécurité installés aux postes frontaliers et à différents postes de contrôle à redoubler de vigilance dans le souci de décourager toutes les personnes qui exercent des trafics illicites des minerais et autres matières.

« on a eu un appel disant qu’il y a onze sacs de chanvre qu’on vient de trouver dans un véhicule en provenance de Misisi. Il se peut qu’il y a eu des consignes et comme il est de coutume d’exercer des fouilles au niveau du poste de contrôle, c’est comme cela qu’on a découvert onze sacs dans le véhicule. Dans ce véhicule il y avait d’autres colis et des passagers mais on va seulement arrêter le véhicule et le chauffeur avant de voir comment nous allons trouver un autre moyen pour transférer les passagers. Nous devons élaborer un procès-verbal de tout ce que nous avons saisi et ce n’est qu’après que nous pourrions faire l’expédition de ces colis », explique Matendo Kanonko.

Le chef de poste d’encadrement administratif de Kamanyola fait savoir que le trafic du chanvre n’est pas autorisé et les auteurs seront punis conformément à la loi.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top