Week-end de Sport: fortunes diverses pour les équipes en ligues 1 et 2

L’OC Bukavu Dawa a remporté  hier dimanche 07 avril son derby face au FC Etoile du Kivu. Les corbeaux de Bukavu se sont imposés sur le score d’1 but à 0.

L’unique but de la partie est l’œuvre du zanzibarite et capitaine du club Souleyman Kassim en première mi-temps à la 36eme minute sur une passe décisive du latéral droit Mobali Wakwinga.

Apres ce but, les corbeaux ont maintenu l’équilibre malgré les tentatives de but initiées par les oranges d’Etoile du Kivu.

Ce succès permet à l’OC Bukavu Dawa d’occuper seul la première place au classement avec 6 points sur deux matchs joués.

Depuis la dissidence du FC Etoile du Kivu au sein de Bukavu Dawa, ces deux équipes se sont déjà affrontées neuf fois. On compte trois victoires de Bukavu Dawa et six matchs nuls.

Bien avant ce match, le Daring Club Virunga s’est buté à une équipe du CS Eldorado de Bunia forte et qui a réussi à remettre la pendule à l’heure en arrachant un nul de 2 buts partout.

De son côté, l’AS MAIKA d’Uvira a créé la surprise en s’imposant face à Kabasha de Goma sur le score de 2 buts à 0.

Précisons que toutes ces rencontres se sont disputées au stade de l’unité de Goma.

Lors de la prochaine journée qui se jouera le mardi 09 avril prochain, MAIKA affronte Etoile du Kivu à 11h00, KABASHA s’oppose au CS Eldorado à 13h00 et enfin de journée un choc mettra aux prises l’OC Bukavu Dawa au Daring Club Virunga de Goma.

TP Mazembe tient en échec Simba Sport de la Tanzanie

Sur le plan africain, l’étape des quarts de finale aller de la ligue des champions s’est disputée ce week-end. Le TP Mazembe a arraché un nul de 0 but de son  déplacement à Dar es Salam pour affronter SIMBA SPORT de la Tanzanie.

Depuis le début de cette campagne africaine, le TP Mazembe est le seul club à avoir arraché un nul au Mpaka National Stadium face à Simba Sport.

Les équipes d’Al Alhy, la JS SAOURA et Vita Club ont été perdu dans ce stade en cette ligue des champions.

Tout se jouera le samedi prochain dans le temple de Kamalondo au match retour.

Les corbeaux sont obligés de gagner ce match pour se hisser en demi-finale de la ligue des champions.

Les autres résultats de cette étape, Mamelodi Sundows a battu Al Alhy sur le score de 5 buts à 0, le CS CONSTANTINE a perdu face à l’Esperance de Tunis sur le score de 2 buts à 3 et un nul de 0 but partout a sanctionné l’opposition entre Horoya et Wydad de Casablanca.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top