Crise à l’ISP Bukavu: le collège des étudiants prêt à négocier

Le  collège des étudiants de l’Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu appelle les enseignants de cette institution à reprendre les cours pour leur permettre de clôturer l’année académique en beauté.

Message lancé à l’issue de la rencontre entre le collège des étudiants et le corps académique de cette institution d’enseignement supérieur tenue mardi 2 avril 2019.

Selon le porte-parole des étudiants de l’ISP Bukavu Mihigo Benjamin, le collège des étudiants est ouvert à un dialogue pourvu qu’un compromis soit trouvé  pour la reprise des activités au sein de leur institution.

« nous voudrions nous d’abord être aux cours en train d’étudier et à un moment si nous remarquons que quelque chose bloque toujours, nous sommes prêts à chercher une solution. Nous les étudiants, le comité de gestion et les enseignants ;  c’est nous qui formons l’ISP et nous devons avoir des solutions pour son développement. Que le comité de gestion dise aux enseignants de venir. Nous sommes en famille à l’ISP et toutes les solutions doivent être cherchées en famille. On ne peut pas trouver des solutions quand on est dispersé », explique-t-il.

Rappelons que c’est depuis le vendredi 29 Mars dernier que le corps scientifique et académique de l’ISP Bukavu a suspendu les activités pour exiger que les étudiants paient les frais académiques au taux de 1650Fc en lieu et place du taux de 920Fc.

Les enseignants précisent que si les étudiants persistent avec le taux de 920fc, il faudra ajouter 173 dollars aux frais académiques pour combler le déficit notamment dans les charges à couvrir par l’Université.

Entretemps nous apprenons que les enseignants se réunissent ce Mercredi 3 Avril pour statuer sur la question.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top