Sud-Kivu: la SOFIGL réclame plus de 500 mille dollars au financier de la SINELAC

Les membres de la Société de microfinances et d’investissement des Pays de Grand Lacs SOFIGL en sigle sont en sit-in devant l’Hôtel Panorama situé à Labotte dans la commune d’Ibanda.

Ces derniers réclament plus de 500.000 dollars américains de la part du directeur Administratif et Financier de la Société Internationale d’Electricité des Pays des Grands Lacs SINELAC en sigle.

Les manifestants renseignent que pour faire entendre leur voix, ils ont profité de la réunion des dirigeants de la SINELAC qui se tient à l’hôtel Panorama et à laquelle prennent part les concernés.

Ces membres de la SOFIGL indiquent que les responsables de cette institution de microfinances ont octroyé des crédits au Directeur Administratif et Financier de la SINELAC depuis 2007 mais il n’a jamais remboursé même un seul sou.

Il affirment que cette situation fait que plusieurs membres n’accèdent plus à leurs épargnes et la gestion des agents au sein de leur créancier, à savoir la SOFIGL, devient compliquée, précisent les manifestant.

Environs 5000 membres de la Société de micro – finance et d’investissement des pays de grand lac sont touchés par cette situation.

Ils demandent l’implication des autorités à différents niveaux pour que les membres soient remis dans leurs droits.

Nous avons tenté en vain entrer en contact avec le Directeur Administratif et Financier de la Société Internationale d’Électricité des Pays des Grands Lacs pour sa version des faits.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top