Accueil Politique Sud-Kivu:le retour du Prix Nobel 2018 Denis Mukwege annoncé pour jeudi 20...

Sud-Kivu:le retour du Prix Nobel 2018 Denis Mukwege annoncé pour jeudi 20 décembre 2018

128
0

Le président du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu Me Patient Bashombe appelle les habitants du Sud-Kivu en général et ceux de Bukavu en particulier de réserver un accueil chaleureux au Prix Nobel de la Paix 2018 le Dr Denis Mukwege qui arrive à Bukavu jeudi 20 décembre prochain.

Il l’a annoncé samedi 15 décembre 2018 au cours d’un point de presse tenu à son bureau sur avenue Kibombo dans la commune d’Ibanda.

Patient Bashombe précise que le cortège partira de l’aéroport de Kavumu jusqu’au Rondpoint ISP en passant par la place de l’indépendance où une cérémonie de présentation du prix Nobel sera faite à l’intention du public.

Pour le président du bureau de coordination de la société civile, ce prix est celui du peuple et une belle opportunité pour la RDC d’arriver à une paix durable.

« … nous appelons donc à la mobilisation tout azimuts de toutes les couches de la population et les forces vives du Sud-Kivu afin de lui réserver un accueil délirant et digne de sa notoriété… les ONG nationales et internationales, les opérateurs économiques, les associations des femmes, les confessions religieuses et Eglises, les enseignants, les médecins et les infirmiers, les avocats, les défenseurs judiciaires, les défenseurs des droits de l’homme, les taximan, les cambistes, les commerçants, les motards, les acteurs de la société civile de tous les noyaux ; cette affaire nous concerne tous… nous sommes prié d’aller acquérir notre Prix Nobel… », appelle le président du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu.

Patient Bashombe demande à toutes les couches de la population dont les avocats, acteurs de la société civile, des personnes ayant bénéficié des services de l’hôpital de Panzi et du docteur Denis Mukwege de se mobiliser comme seul homme jeudi 20 Décembre.

Le président du bureau de coordination de la société civile estieme que  ce prix vient une fois de plus honorer la République Démocratique du Congo au niveau mondial.

1 Commentaire

  1. qu’il soit le bien venu chez-nous, que ce prix soit benefique pour tous les congolais engeneral, et pour l’hopital de Panzi en particulier, nous voulons que l’hopital de Panzi soit abordable à tous les habitants de Panzi, cette fois si, ajikaze apunguze beyi ya facture ya hopitale yake, ni haya sana ku lipisha mugojwa facture ya 1000$ dans moins de trois semaine.