Bukavu:Arrêt des travaux sur la Route Place de l’Indépendance-Amsar, les agents sont en grève

Les travaux de réhabilitation de la route allant de la place de l’indépendance jusqu’à Amsar sont aux arrêts depuis la matinée de Vendredi 28 Septembre.

A la base, les agents de TRABEMCO et les journaliers de la Société Congolaise de Construction SOCOC qui exécutent les travaux réclament pour certains deux mois et d’autres trois mois d’arriérés de salaire.

La matinée de ce Vendredi 28 septembre, ces travailleurs sont descendus dans la rue et ont bloqué la route au niveau de l’entrée de l’ISDR pour exprimer leur indignation.

Ils indiquent qu’ils ont déjà enregistré deux à trois mois d’impaiement de leurs salaires et l’employeur ne fournit aucun effort pour resoudre ce problème.

Ces travailleurs déplorent également l’intervention musclée des éléments de la Police qui les ont brutalisés avant de les dispersés à coup des bombes à gaz lacrymogène.

Ils demandent aux responsables de TRABEMCO et du SOCOC de leur garantir le paiement de leurs salaires dans un délai raisonnable.

« … nous avons tous déclenché un mouvement de grève. Les agents de TRABEMCO ont trois mois d’impayés ; ils nous ont demandé de solidariser car, eux, les agents de TRABEMCO et ceux de sous-traitance sont tous concernés… nous nous sommes rendus tous à l’entré qui mène vers l’ISDR Bukavu et nous avons barricadé pour manifester notre mécontentement… nombreux des agents de TRABEMCO viennent de Goma ou ils ont laissé leurs familles mais aujourd’hui ils ne sont pas payés… nous voulons une chose ; que les responsables de TRABEMCO donnent l’argent pour que nous soyons payés car l’ouvrier mérite son salaire », insiste l’un des agents grévistes rencontrés sur place.

Radio Maendeleo a tenté en vain d’entrer en contact avec les responsables de l’entreprise de construction TRABEMCO mise en cause dans ce dossier.

Notez que seuls les engins utilisés par cette entreprise étaient visibles sur la route en réhabilitation jusqu’en début d’après midi de ce Vendredi 28 Septembre.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Olivier Cahihabwa Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Olivier Cahihabwa
Invité

Comme D’habitude !

scroll to top