Accueil Politique Sud-Kivu:Le Gouverneur prend possession de son cabinet de travail réhabilité

Sud-Kivu:Le Gouverneur prend possession de son cabinet de travail réhabilité

251
0

Le gouverneur de province Claude Nyamugabo a inauguré lundi 16 juillet dernier le bâtiment qui va désormais abriter le gouvernorat de province du Sud-Kivu après plusieurs mois de réhabilitation.

Selon l’autorité provinciale, les travaux exécutés par l’entreprise Innov Congo ont couté 180.000 dollars sur fonds propres du gouvernement provincial via des taxes et impôts payés par les contribuables.

A cette occasion, Claude Nyamugabo a demandé à tous ses administrés de cultiver un esprit de civisme fiscal pour permettre à son gouvernement de réaliser d’autres projets de développement.

« … nous sommes heureux aujourd’hui de pouvoir prendre possession de nos nouveaux bureaux qui constituent un cadre de travail pour nous permettre de donner le meilleur de nous même pour notre population. La réhabilitation de ce bâtiment, c’est le fruit  des résultats de la bonne gouvernance que nous impulsons à la gestion de notre province. Je voudrais d’ailleurs salué les efforts de nos compatriotes qui s’acquittent régulièrement de leurs impôts et taxes parce que je voudrais souligner que cet immeuble est réhabilités grâce aux impôts et taxes payés par nos compatriotes en province… », se réjouit Me Claude Nyamugabo.

Le bâtiment réhabilité est constitué des 15 pièces à en croire le responsable de l’entreprise Innov Congo Pascal Mweze Kasali.

Nyamugabo rappelle que la dernière dernière réhabilitation de ce genre pour cette bâtisse date des années soixante. Notez c’est depuis trois ans que le bâtiment abritant le gouvernorat de province est en état de délabrement très avancé.

Ce qui avait poussé l’ancien gouverneur Marcellin Cishambo à déplacer son lieu de travail à sa résidence personnelle sur avenue Nyofu. Claude Nyamugabo lui-même a travaillé dans un hôtel de la place avant de s’installer dans le bâtiment du PRCG à Labote.

Pendant ce temps, l’autre bâtiment se trouvant dans la cour intérieure du gouvernorat de province et qui abrite notamment les services d’investigation et de l’intendance se trouve en état de délabrement très avancé.

Le constat fait état d’un bâtiment qui menace ruine et qui peu s’écrouler à tout moment avec la présence des fissures un peu partout et des tôles presque inexistantes.

Des sources proches du gouvernorat de province, nous apprenons que cet immeuble pourrait être détruit dans trois jours afin de permettre le début des travaux de construction d’un nouveau bâtiment comme annoncé par le gouverneur lors de l’inauguration de son cabinet de travail.

1 Commentaire