Accueil Societé BUKAVU : 12 projets prioritaires seront réalisés au quartier Ndendere

BUKAVU : 12 projets prioritaires seront réalisés au quartier Ndendere

336
0

Les cadres de base, les responsables des confessions religieuses et les organisations de la société civile œuvrant dans le quartier Ndendere en commune d’Ibanda viennent d’adopter 12 projets prioritaires à réaliser dans le cadre du budget participatif de cette entité.

Il s’agit entre autres de la construction des latrines publiques, la construction des escaliers dans plusieurs coins du quartier ou le passage est difficile notamment à Mukukwe, Gyamba, Ruzizi 2 mais aussi la construction des ponts aux endroits nécessiteux. C’est ce qui ressort du forum du quartier Ndendere tenu ce vendredi 15 décembre 2017.

Selon le chef de cette entité le pasteur Albert MIGABO BISIMWA, « ces projets seront soumis à la plénière budgétaire de la commune d’Ibanda afin que cette dernière décide ce qui sera retenu et exécuté en fonction du budget exercice 2018. Mon souci est de voir ces projets exécutés afin que la population vive les retombées du budget participatif », rassure Migabo.

Il ajoute que sa mission est de s’occuper du développement et de la lutte contre l’insécurité pendant tout le temps qu’il sera à la tête du quartier Ndendere qui compte soixante avenues.

 

1 Commentaire