Accueil Securité BUKAVU : « Des tenues et Motorola pour les jeunes patrouilleurs de Panzi  »...

BUKAVU : « Des tenues et Motorola pour les jeunes patrouilleurs de Panzi  » selon le ministre Luc Mulimbalimba

396
0

Les jeunes patrouilleurs  de l’axe Panzi-Igoki seront dotés de tenue pour leur identification. Ils seront aussi dotés des appareils de communication  pour alerter tout cas suspect  dans cette partie de la commune d’Ibanda et ses environs.  Ces résolutions ont été prise à l’issus de la rencontre  entre le ministre de l’intérieur et les habitants  Panzi et Igoki après plusieurs cas d’insécurités signalés dans ces coins.

C’est parmi les mesures prises par le ministre provincial  de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières Luc Mulimbalimba  Masururu lors d’une rencontre avec la population de Panzi en  commune d’Ibanda et celle d’Igoki et Cirhagabwa en territoire de Kabare ce mardi 17 octobre.

Les habitants de Panzi ont profité de cette occasion pour donner quelques recommandations au ministre.

Il s’agit notamment le renforcement de l’effectif de la police, mécanisme d’identification de l’entrée et sortie de gens ou encore migration interne  et la libération sans condition de leurs camarades arrêtés récemment par la police.

Pour répondre à leurs besoins le ministre en charge de la sécurité Luc Mulimbambali Masururu  promet de travailler en franche collaboration avec  la police pour que les victimes soient  libérées.

Etaient présents à la rencontre  les bourgmestres de la commune d’Ibanda et de Bagira, chefs de quartiers Panzi, Cahi, Cirhagabwa, les cadres de bases et la population.

La rencontre s’est tenue dans la grande salle de la paroisse de Cahi situé au quartier Panzi en commune d’Ibanda.

 

 

 

 

 

 

1 Commentaire

  1. J’apprécie vraiment cette initiative mais que ce groupe des jeunes travaillent en dehors des services militaires et qu’ils ne soient pas un danger pour la population car je sais bien qu’il y a un autre groupe des jeunes appelé force vive mais qui est aujourd’hui un danger au niveau de l’essence