Accueil News SUD-KIVU : Kalonda Mbulu remet l’étendard au nouveau commissaire  provincial de la PNC

SUD-KIVU : Kalonda Mbulu remet l’étendard au nouveau commissaire  provincial de la PNC

277
0

«  Reçois cet étendard et gardez-le jusqu’au sacrifice suprême »,  c’est sur ce serment que le nouveau commissaire provincial de la police nationale congolaise du Sud-Kivu, le général Louis second Karahwa a reçu l’étendard de commandement. C’est le gouverneur ad intérim le professeur Kalonda Mbulu qui a présidé la cérémonie à l’esplanade   de l’Etat-major du commissariat à la botte, Mardi 22 Aout 2017.

Sur l’esplanade, plusieurs autorités ont rehaussé de leur présence pour assister le différent défilé des unités et la remise des insignes du pouvoir au nouveau commissaire provincial  de la Police.

Le gouverneur ad intérim entouré du président de l’assemblée provinciale, des ministres et des quelques députés  a remis au nouveau commandant l’étendard. Il lui demandé de le garder  jusqu’au sacrifice suprême.

«  Général Louis second Karawa, reçois  cet étendard signe de pouvoir, vous le garderez jusqu’au sacrifice suprême », ainsi  le gouverneur ad intérim a remis l’étendard au général Louis second.

Pour sa part, le général  Louis second Karawa remercie le gouverneur et tous ces hôtes  qui ont accepté de venir rehausser de leur présence ces cérémonies.

Il précise qu’il entre alors de plus pied dans ces nouvelles fonctions. Pour y arriver, il sollicite l’accompagnement de tous et surtout de la population.

« Aujourd’hui’ j’entre avec plein pied dans mes nouvelles fonctions. Je demande à la population de collaborer avec les éléments de la police pour lutter contre l’insécurité. Pour améliorer la sécurité dans la province, nous devons tous collaborer », plaide Louis Second Karawa.

Le gouverneur a.i  de son coté,  soutient la proposition du général qui demande une implication collective dans la lutte contre l’insécurité. Il  souhaite  plein succès à la nouvelle équipe de la PNC.