Accueil News BUKAVU : Le mémorandum de la société civile  enfin déposé  à la CENI

BUKAVU : Le mémorandum de la société civile  enfin déposé  à la CENI

406
0

Le bureau de coordination de la société civile a déposé son mémorandum au bureau de la Commission Electorale Nationale Indépendante CENI. C’était en présence d’une délégation venue de Kinshasa avec à la tête Elodie Ntamuzinda membre de l’assemblée plénière de cette structure d’appui à la démocratie.

Accompagné par certains membres des mouvements citoyens et les membres du bureau de coordination, le président de la société civile maitre Patient Bashombe a lu l’intégralité du mémorandum avant de le remettre au président provincial de la CENI.

Dans ce document, la société civile exige des précisions sur le moment et la période de l’organisation de l’opération d’enrôlement des Congolais de l’étranger.

Le représentant de la CENI et membre de l’assemblée plénière à Kinshasa Elodie Ntamuzinda a annoncé que les mémorandums réceptionnés leur permettront d’analyser les différentes revendications de la population en rapport avec le processus électoral

Le mémorandum devrait être déposé à la CENI le lundi dernier à l’issu d’une marche pacifique organisée par le bureau de coordination de la société civile en collaboration avec certains mouvements citoyens et des partis politiques d’opposition.

Lors de cette marche, 11 personnes ont été blessées parmi elles, 4 blessées par balle.

Le mémorandum déposé à la CENI ce lundi est signé par 134 responsables des organisations et structures membres de la société civile.