SUD-KIVU : Environ 80 cartons de bulletins  d’élèves réceptionnés  à Bukavu

80 cartons contenant les bulletins d’élèves sont arrivés à Bukavu en provenance de Kinshasa via Goma. Ces bulletins concernent toutes les classes du primaires et secondaires dans la province du sud Kivu.

Madame le chef de la sous division urbaine de l’EPSP – Bukavu Maengabe Makalanga Maggy qui a réceptionné ces bulletins au port Emmanuel renseigne que ces documents sont uniformes partout au pays. Ceci dans l’objectif de lutter contre la fraude martèle.

A partir de ce jeudi, les chefs d’établissement sont invités à passer au bureau de la sous division pour retirer les bulletins pour leurs élèves. Ceci après le payent d’un montant  équivalent à 25OFC par bulletin comme le stipule l’arrêté du gouverneur relatif aux frais à payer par les élèves.

Cette décision d’uniformiser ces documents émane du ministère national de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel.

Le ministre provincial de l’EPSP Ladislas Muganza  rappelle que le plaidoyer continue pour que d’autres bulletins arrivent afin de couvrir les années en litige.

C’est le cas de l’année passée où les élèves ont reçu leurs résultats sur des papiers par manque des bulletins.

 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top