SUD KIVU : 15 écoles techniques agricoles bénéficieront des semences, des livres et des bourses d’études de la part d’Harvest Plus

 

Les élèves des écoles techniques agricoles doivent être impliqués dans les actions de lutte contre la mal nutrition en province du Sud-Kivu. C’est l’appel  de  l’organisation internationale Harvest Plus lors d’une séance d’échange avec les élèves de ces écoles.  Cette  activité a eu lieu le samedi 25 Février à l’institut Kamole de la paroisse de Kabare.

Selon le coordonnateur pays de Harvest Plus en RDCongo, Antoine Lubobo, son organisation est déterminée à accompagner 15 écoles techniques agricoles dans le cadre de dissémination des semences bio fortifiées auprès des ménages et a travers les écoles de démonstration.

«  Nous sommes au début de l’année culturelle et les élèves des écoles techniques agricoles doivent être outillés sur les techniques agricoles. C’est dans ce sens que harvest Plus veut appuyer les écoles en leur donnant des formations, des livres, des semences et des bourses d’études.  Nous avons choisi les élèves car grâce à eux, nous allons atteindre leurs parents », précise Lubobo.

De leurs coté les élèves se disent disponible a travailler avec cette organisation pour répondre aux difficultés liées a l’agriculture dans la province du sud-kivu. Les cultures bio fortifiées concernées sont le haricot, le manioc, la patate douce et le mais.

 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top