Sport

Week-end de sport: des rencontres à ne pas manque en ligue des champions de la CAF et en LINAFOOT 2

Le TP Mazembe affronte ce samedi 06 avril l’équipe de Simba Sports de la Tanzanie.

Ce match concerne l’étape des quarts de finale aller de la ligue des champions de la Confédération Africaine de Football CAF.

La rencontre de ce samedi revêt d’une grande importance pour les hommes de Pamphile Mihayo qui doivent ramener au minimum un nul de Dar es Salam pour ne pas se compliquer la tâche au retour à Lubumbashi.

La tâche s’annonce ardu pour les coéquipiers de Tresor Mputu parce que le Benjamin Mpaka National stadium de Dar es Salam porte bonheur à Simba Sport depuis le debut de cette campagne africaine.

Simba Sport a renversé tour à tour Al Alhy et V.club dans ce stade ce pourquoi les hommes de Pamphile Mihayo doivent se mefier de cette équipe.

Les corbeaux sont rodés en la matière et au vu de leur expérience ils savent comment se déjouer d’un tel obstacle.

Le TP Mazembe composera son onze de départ sans Ben Malango blessé mais avec Trésor Mputu qui fait des misères à tous les clubs en présence.

Précisons que ce match se dispute à partir de 16h00, heure de Bukavu.

Et en ligue 2:

En Linafoot deuxième division, une affiche alléchante mettra aux prises ce dimanche l’OC Bukavu Dawa au FC Etoile du Kivu.

Le vainqueur de ce match se hissera à la première place au classement en attendant les journées à venir. La précédente confrontation entre les deux équipes s’est soldée par la victoire de Bukavu Dawa sur le score d’1 but à 0 mais l’effectif d’Etoile du kivu à cette époque n’est pas le même que celui disponible pour ce week end.

Jean Kansuay et Dibo Kanuti sont les principaux renforts à mettre à l’actif des oranges.

Les corbeaux eux fondent leur espoir à l’endroit de leur attaquant providentiel Kady Kabangu qui a déjà atteint la barre de 9 buts dans cette compétition.

Ce match se joue au stade de l’unité de Goma à partir de 15h00.

Le calendrier prévoit ce même dimanche 07 avril deux autres rendez-vous. A 11h00, Maika s’oppose à l’AS Kabasha et à 13h00, Eldorado en découdra avec le Daring Club Virunga.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.
Fermer