Politique

100 jours de Félix Tshisekedi: lancement du volet infrastructures au Sud-Kivu ce mercredi 20 mars

Les travaux de réhabilitation des routes pour le Sud-Kivu dans le cadre du programme d’urgence des 100 jours du président Félix Tshisekedi débutent mercredi 20 mars 2019.

Selon le Directeur Provincial de l’Offices des Routes Anicet Kakese Tamukombo, le lancement de ces travaux sera fait à l’endroit dit TOYOTA en territoire de Kabare sur la route Bukavu-Kamanyola pour une longueur de 30Km.

Il précise que conformément au programme des cent jours du président de la République, ces travaux consistent en la suppression des bourbiers et à la remise en état de praticabilité.

« ce programme consiste en la suppression et la remise en état de praticabilité de toutes les routes en terre. Pour le Sud-Kivu, on a retenu plusieurs axes. Il y a Bukavu-Kamanyola, c’est prévu 30Km. Mais ce n’est pas à dire qu’on va faire 30km, on peut faire plus que ça. Il y a la route Burhale-Shabunda, on a prévu 125Km jusqu’à Kigulube. La Route Burhale-Mwenga, c’est prévu 50Km. Pour la route Miti-Hombo, on a prévu 53Km. Il y a aussi la route Bukavu-Goma mais là on va travailler beaucoup plus à l’endroit dit chez Les Français. Nous avons été en réunion à Kinshasa et nous sommes confiants que nous irons jusqu’au bout », rassure le Directeur de l’Office des Routes.

Anicet Kakese rappelle que certains travaux de construction et de réhabilitation des ponts  seront également exécutés dans la province du Sud-Kivu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer